Quelques marques de cartes et gestions des écrans lED

Infos techniques

LED STUDIO V 12.58D

COMMENT INSTALLER LED STUDIO ET L'EXPLOITER :
LOGICIEL LED STUDIO.  
Pour Télécharger dernière version : 12.6 LEDSTUDIO ledstudio-1260-1221-pixelight
Pour télécharger le logiciel LED studio 12,58  >> Télécharger LINSN LEDStudio12.58 dernière version Octobre 2015 

Installation du logiciel: suivre la procédure d'installation, mot de passe pour poursuivre l'installation : 888888. Une fois l'installation terminée, et seulement lorsque le logiciel est installé entièrement : raccorder la carte Sender CARD (carte envoi à votre PC avec câble USB).
Les 2 machines doivent impérativement pouvoir dialoguer (entre carte d'envoi et votre ordinateur PC ou MAC). Si tel n'est pas le cas reconfigurer jusqu'à ce que le dialogue s'établisse.

1)- aller dans l'onglet Options, Software Setup, play Window-Width (W) définir la dimension de votre écran en pixels Vertical - Height (H) Définir le nombre de pixels en Horizontal,  
pour avancer écrire LINSN sur la partie blanche du carré, il apparait alors une fenêtre demandant le mot de passe :

2)- Pour continuer entrer le mot de passe 168, on arrive sur Setup Hardware parameters. Onglet Sender - config (Carte d'envoi). 
Display mode ex 1024x768 custom-IMPERATIF vérifier SET WIDHT doit être coché 1024 autrement il risque de manquer un bout d'image (bas) non adressable , mauvaise configuration. Start X Start y sur 0 , Vérifier les paramètres conformes. (Attention paramères pouvant varier selon nombre de panneaux et résolution)

3)- Receiver 1 c'est sur cet onglet qu'il y a possibilité de charger le Logiciel RCG fournit par le constructeur des panneaux LED, le fait de charger ce programme remet tous les panneaux au même niveau de réglages. cette manip règle précisément tous les panneaux aux réglages d'usine constructeur - Cliquer à droite de file sur le lien pour aller cher le logiciel RCG ou sur Load from Files onglet en bas de page, charger ainsi le logiciel RCG fournit par le fabricant des panneaux LED.

4)- Onglet Display connection, permet le réglages et la configuration de l'adressage des panneaux selon l'ordre de câblage du signal et la résolution de vos panneaux à bien respecter pour un bon adressage des panneaux. 
En Horizontal Card nombre de panneaux - Vertical Card le nombre de panneaux, aller dans Width tout en bas noter le nombre de pixels sur votre dalle vertical et sur Height le nombre de pixels de votre dalle en Horizontal. Exemple si votre panneau comporte 96 pixels x 96 pixels. inscrire 96 H et 96 V
ces chiffres figurent à présent sur le carré du panneau de configuration choisi Cliquer ensuite sur tous les panneaux dans l'ordre de la configuration des câblages du signal effectué, chaque panneau prendra alors les mêmes caractéristiques et affichera le numéro de l'ordre de la configuration choisie. 1, 2, 3, 4 etc..  Une fois la configuration de la carte effectuée, il faut envoyer la configuration aux cartes de réception (receiving Card). c'est si ok cliquer sur : SEND TO RECEIVER pour envoyer les informations aux cartes de réception installées sur les panneaux, si tout est bon sauvegarder la configuration en cliquant sur SAVE TO RECEIVER (sauvegarde de config sur les cartes de réception), c'est la configuration pour conserver les données choisies même en cas de coupure du secteur est sauvegardée. 

5)-il convient ensuite  de bien régler les paramètres du Scaler qui va vous permettre de rentrer différentes sources extérieures (ex : SDI, VGA, DVI etc, sort un signal DVI-D raccordé sur la SENDER CARD. Les réglages vont dépendre de votre Scaler. Celui-ci permet de parfaitement re-dimentioner votre image au vrai format 4:3 ou 16:9 etc... Sauvegarder la configuration (sur les panneaux LED (cartes de réception) 
Fichiers CON Réglages studio RCG.

Fichiers RCG est pour réception de carte conduit, il est fichiers de configuration les plus importants pour le module d'affichage à LED, il fera le travail sur écran d'affichage LED properly.if vous avez une expérience sur ledstudio et Led module d'affichage, vous pouvez faire la configuration intelligente de config du fichiers RCG droite.

Normalement, LED différente module d'affichage Fournisseur a RCG fichiers différents pour ledstudio. Lorsque vous avez perdu vos fichiers RCG, La meilleure façon est de demander auprès de votre fournisseur Module LED.
Nous ASLO nous pouvons fournir le soutien pour RCG fichier Cadre, si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît aller au Centre de Téléchargement ou ajouter notre skype: leddisplays pour obtenir plus d'informations. 

Fichiers CON les fichiers connnection pour Ecran LED, il est facile à configurer cela par vous-même, si vous ne savez pas comment configurer cela, vous pouvez contacter linsnled@hotmail.com, nous allons configurer cela pour vous gratuitement!

DIFFERENTS LOGICIELS D'EXPLOITATION D'ECRANS et D'AFFICHAGE LED :


LED Studio Software V12.60 : ledstudio-1260-1221-pixelight
LED studio, dans sa version 12.60, est un logiciel d'affichage LED avec des fonctions puissantes, dont la configuration de vos écrans Linsn. Numéro de série : 888888, mot de passe matériel : 168, mot de passe administrateur : 888.



XM Player 3.1.49 : xmplayer_3.1.49_pixelight
XM Player, dans sa version 3.1.49,est un logiciel d'affichage LED avec des fonctions puissantes, dont la configuration de vos écrans LED DBStar et un player et scaler virtuel.
Le mot de passe est :dbstarled



Pluto Manager V5.1 :plutomanager v5.1.0 setup
NovaStar

LOGICIELS NOVA : EXPLOITATION ECRANS LED 

smartlctv3.4.0_windows - pixelight
       Logiciel NOVA de contrôle de cartes de réception NOVA STAR 
novastudio setup v3.4.2 - pixelight
novalct-pluto v5.1.0 setup_pixelight
plutomanager v5.1.0 setup

novalct v5.1.0 - pixelight

CONFIGURATION D'ECRAN - ADRESSAGE DES PANNEAUX AVEC LED STUDIO CABLAGES

Se connecter impérativement sur la sortie RJ 45 prêt des Diodes (sortie1) - sur la sortie 2 le signal vidéo sort , mais pas d'adressage possible. IL EST DONC IMPERATIF DE SE CONNECTER SUR LA SORTIE 1 POUR L'ADRESSAGE VOIR PHOTO JOINTE. Le port RJ45 N°:2 ne transmet pas de signal d'adressage des panneaux. Lorsque on envoie le signal de configuration rien ne se passe, comme si les cartes de réception ne recevaient aucune information, ce qui est le cas, puisque ce port ne transmet pas de signal (en tout cas selon la config de base du logiciel d'exploitation LED STUDIO) et utilisé sur les cartes d'envoie et réception LINSN.  

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR L'IMAGE

LINSN - SENDER CARD (Carte d'envoie de signal LINSN) DS 802

Alimentation : 5V, 2A. Peut être installée à l'intérieur du PC par slot PCI, ou à l'extérieur du PC en ajoutant une alimentation 5V (comme installée sur le Scaler DVP605s).
Une carte peut supporter  une résolution max 2048 (largeur) * 640 pixels (hauteur) (avec des sorties U et D). La carte avec une sortie un câble de réseau peut supporter 1600 * 400 ou 2048 * 320 pixels. 
Le modèle 802 a la fonction de transmission de données audio. Pour appliquer la fonction audio de TS802, une carte de fonction est nécessaire. Son commutateur DIP peut réaliser max quatre cartes en cascade, à un plus grand meed besoins de résolution. Longue distance de transmission: Transmission jusqu'à 170 métres (mesurés) d'assurer la transmission de 140 m.


SENDER CARD

Carte de communication et envoie de signal (entrée EN DVI-D, située entre le scaler (s'il y en a un)? et le panneaux de réception chaîné  la SEND CARD, peut aussi être montée directement sur un ordinateur s'il n'y a pas besoin de changer de sources (exemple : installation fixe avec diffusion d'affichage dynamique, vidéos  etc... contenu de l'ordinateur) le Scaler s'avère indispensable lorsque il y a besoin de diffuser une source venant de caméra ou autre.

LES DIFFERENTES CARTES D'EXPLOITATION et les MARQUES LE PLUS CONNUES :
- Linsn, Novastar, Dbstar  et Zdec, Colorlight, Mooncel etc....

Receiving Card - LINSN (carte de réception montée sur panneau LED P6.66)

Remplacement de la carte (RECEIVING CARD) - Carte de réception des signaux en liaison avec la carte SENDER CARD (carte d'envoi des signaux) par le biais d'un câble RJ45. SENDER CARD carte qui le plus souvent est installée à l'arrière du SCALER ce qui fait une seule machine à transporter, parfois la partie processeur est dissociée du Scaler , mais toujours reliér entre les 2 par câble DVI.  Après le remplacement de la carte (bien faire attention au moment de l'enlèvement, procéder avec minutie, ne pas tirer d'un coup au risque de casser le circuit imprimé). La carte est raccordée par le câble d'arrivée des signaux (nappe grise trait rouge câble prise bas RJ45 du panneau, le deuxième sur le connecteur - RJ45 du haut et un second câble qui sert d'alimentation (petit connecteur blanc à 5 PIN, juste à côté d'un Switch). Une fois tout ça raccordé il faut brancher la prise de courant  220v, le câble RJ45 et aller dans le logiciel LED studio. Aller jusqu'à SETUP HARDWARE PARAMETERS, cliquer sur l'onglet Receiver1, cliquer sur LOAD FROM FILES pour aller chercher le logiciel USINE qui est le fameux logiciel que le fournisseur de l'écran doit vous passer au moment de l'achat , le fameux : RCG. Charger celui-ci l'envoyer au panneau sur lequel la carte à été remplacée, (Onglet SEND TO RECEIVER) normalement les informations ont été envoyées à la carte de réception, le panneau doit réagir et afficher une image, si c'est OK il faut sauvegarder les informations envoyées en cliquant sur l'onglet (SAVE ON FILES). A présent il s'agit de revenir sur l'adressage des panneaux (DISPLAY CONNECTION) et configurer le panneau dépanné avec les autres dans l'ordre d'adressage selon sa configuration. Je pense que le plus simple est de tout remettre à zéro et de refaire l'adressage complet ça prend 10 secondes. de l'envoyer aux panneaux selon la configuration de câblagage réalisé (SEND TO RECEIVER) et Sauvegarder le tout (SAVE TO RECEIVER) ce qui permet de conserver la configuration totale même après coupure de l'alimentation générale. 

Panneaux LED pitch 6mm SMD Outdoor IP65 (non ventilés), luminosité 5 500 nits au m².Panneau étanche IP65. A l'ouverture du couvercle arrière on peut découvrir toute la partie de gestion et de contrôle du panneau. Celui-ci se compose de 2 alimentations,1 carte de réception du signal et gestion du panneau, connectée par 4 connecteurs (2 de chaque côté de la carte) sur les 2 cartes de distribution des signaux directement branchées sur les modules LED SMD. Dimensions des panneaux : 640x640, nombre de pixels par panneau : 96 pixels ou LED Horizontal et 96 Vertical.

Pour remplacer un module défectueux , il suffit de dévisser à l'arrière du panneaux les 8 Vis cruciforme et d'enlever le module. ATTENTION : Les modules sont repérés par une étiquette Bleu ou Verte
Il y a un sens : En effet les modules avec étiquette verte se fixent à GAUCHE (vu face à l'écran) - les modules avec étiquette bleu se fixent à Droite toujours face à l'écran. Après avoir remplacé le module il faut envoyer le signal de la configuration d'adressage si ça avait été fait il suffit de le renvoyer et tout fonctionne, rien d'autre à faire.    

P6.66 LED OUTDOOR
Panneaux P.6 AVSaudiovisuelEvents. Montage d'un Panneau - SAV - Carte de réception LINSN
Construction panneaux LED
Montage d'un Panneaux LED CREATLED avec cartes LINSN ou NOVASTAR
DOCUMENTATION CONFIGURATION NOVASTAR
DOC DE FONCTIONNEMENT SYSTEME NOVA - CONFIGURATION

NOVA   LCT et VX4S Pros NOVASTAR
Sur le PROS VX4S il y a 4 sorties de signal RJ45 chaque sortie peut gérer jusqu'à MAX 650 000 pixels, il est conseillé d'utiliser un MAX de 630 000 pixels
donc bien calculer l'utilisation de chaque sortie et le nombre de pixels utilisés.  Exempe pour els panneaux P3.9 500x1000 soit 128 pixels HOR et 256 Pixels VERT. 


LES DIFFERENTS MODELES DE DIODES LED

La LED DIP, la plus ancienne.Mis au point par O. V. Lósev en 1927, 20 ans après la première émission de lumière par un semi-conducteur,ce dispositif émet de la lumière lorsqu'il est traversé par un courant électrique.Les premières LED que vous avez vu étaient probablement de ce type, ce sont celles utilisées depuis près de 40ans dans tous vos appareils électrique/électronique en tant que voyant pour vous informer par exemple de la présence d'une tension, d'un fonctionnement de l'appareil ou bien d'une sélection de programme.Ce sont donc tout naturellement les premières à avoir été utilisées et développées pour l'éclairage. Elles sont fiables et très peu couteuse mais leur rendement est loin d'être exceptionnel, notamment par rapport aux technologies qui suivront. De plus, elles possèdent un angle d'éclairage très restreint qui n'excède pas les 30°. Vous avez d'ailleurs peut-être déjà fait l'expérience d'un achat d'ampoules composées de ce type de led en grande surface ou autre distributeur généraliste. Vous avez pu constater que la puissance n'était pas au rendez-vous, très loin d'égaler vos ampoules traditionnelles.

La LED SMD (Surface Mounting Device).Cette technologie se présente totalement différemment, plus petite et extra plate, elle est soudée en surface des circuits électroniques (d'où son nom que l'on peut traduire par composant monté en surface). Bien que cette technologie existe depuis de nombreuses années, il n’a été possible de les assembler et d'en constituer des ampoules avec, que récemment (de l’ordre de quelques années tout de même). Ce type de LED produit à peine plus de chaleur que la LED DIP qui reste totalement froide,Voila pourquoi deux ampoules qui fournissent 330 lumens chacune n’auront pas forcément la même quantité de LED SMD.
Une ampoule LED avec 9 LED SMD peut donc pêtre plus performante qu'une autre avec 60 LED SMD, car elles n'utilisent pas les mêmes tailles de LED SMD.

Vous trouverez l'information sur la taille des LED SMD utilisée dans les fiches techniques des produits : SMD 3014, SMD 3528, SMD 5050, SMD 5060, ou SMD 5630. (il en existe d'autres très peu utilisées)
Mais que veulent dire ces chiffres ? Ils expriment en fait la taille de la dite LED en dixième de millimètre. Exemple avec la LED SMD5050 (la plus courante). C'est une led carrée de 50 dixème de mm de côté. (5x5mm)

La LED COB - l fallait y penser !
Il s’agit là d’un simple assemblage de plusieurs chips lumineux (type LED SMD) disposés côte à côte pour former une grosse LED.
Les avantages sont multiples et en font à ce jour la LED la plus performante du marché !
Stabilité, fiabilité, longévité, rendement, la LED COB est le haut de gamme de la LED.

Autrefois réservées uniquement au besoins de fortes puissance (projecteurs LED extérieur, éclairage industriel), la LED COB est désormais présente pour notre plus grand plaisir dans les ampoules LED d'intérieur. C'est progressivement toute notre gamme qui selon les besoins, utilise ce type d'ampoule.

Une LED COB produit facilement un peu plus de 100 lumens/watt. Elle résiste aux variations de tensions, Elle possède un angle intermédiaire de 80° qui en fait la LED idéale pour un usage domestique.
Elle produit par contre un peu plus de chaleur qu'une LED SMD, mais pas autant qu'une LED High-Power.
Certains produits nécessitent cependant un système de refroidissement passif.



Nos partenaires :